S.S.A49 section spéciale airsoft49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

2 participants

Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  Invité Jeu 1 Déc - 20:32

Saloute les gens.
Bon bah vu que y'a pas eu trop d'info jme lance hein ? ! ^^
Je préviens de suite , je sais pas si c'est réalisable chez nous (sur le terrain de l'oncle de Nico) mais il faudrait attendre que le fort sois bien construit ^^ !

Nom du scénario : Contrebandier et IEM.
Type : Défense de base et de VIP - Attaque furtive

Scénario :
Dans un petit bois reculé , un petit fortin avais été édifier par un contrebandier rechercher mondialement. La défense du fort est relativement légère.
L'OTAN , avec notamment la France en premiére ligne , envoya 2 commandos de 4 hommes (maxi) , dont un tireur d'élite (voir 2) pour éliminer la menace qui se taire dans se campement car la possible acquisition du contrebandier est une arme IEM capable de désactiver n'importe quel circuits doit être confirmé. Si c'est le cas , l'arme devra être détruite.

Objectif du commando : Éliminer la cible , confirmer ou non la présence d'arme IEM , la détruire et s'exfiltrer.
Objectif secondaire : "Rester en vie"

Objectif des gardes du fort : Éliminer toutes menaces apparentes.

Petit Bémol : Le fort est susceptible de recevoir des renfort si le groupe est repéré et si l'alerte est donné (corne de brume)

Nombre de défenseur en début de partie : entre 4 et 8
Nombre de renforts dispos : 4 ou 5
Nombre de soldat dans les commandos de l'OTAN : entre 2 et 4


Coter Défense :
Des patrouilles devront être organisées , de 1 ou 2 soldats , autour du fort. La formation de combat devra n'être prise que lors de visuel avec l'ennemi. Si la défense est en difficultés , les gardes court chercher la corne de brume permettant d’appeler les renforts. Lorsque la corne sonne , les renfort on le droit de rentrer en jeux , pas avant !

Coter Commando :
Une tactique peut être montée a partir d'un nombre de patrouille connue (une , 2 , 3 et plus). L'emplacement de la corne et de l'IEM (non obligatoire) est inconnu du commando. Si le commando est repéré , il doit garder en tête que la cible reste prioritaire. Bien entendu , le commando peut prendre la corne et la défendre.
Le Commando n'a pas le droit de bloquer l'arrivée des renforts mais peut se retrancher ailleurs et éliminer les gardes. A partir du moment ou ils n'oublient pas la cible.

Victoire :
Gardes :
Si le commandos déclare forfait/est entièrement out.
Commandos : Cible éliminée , IEM détruit et exfiltration faite.

Défaite :

Gardes
:
Si le VIP est out , les gardes doivent encore tenter d’arrêter le commandos.
Si le VIP et l'IEM sont "out" , les gardes tentent d’arrêter le commandos.
Si les gardes sont tous out , VIP compris.
Commandos :
Tous les commandos sont out.


NB : La présence de l'IEM n'est pas obligatoire. Avant le début du jeux , les arbitres montrent l'IEM aux commandos et aux gardes , et le confie aux gardes seulement quand la partie est commencée (chacun dans "son" camp : L'arbitre donne [ou pas] l'IEM aux gardes et sonne le début de partie).
Les commandos devront trouver l'IEM.
Les gardes devront le placer (ainsi que la corne) dans un lieux du fort. Un lieu un minimum visible (ex : on ne les enterrent pas).

FIN "

Voila.
Bon c'est un peux tarré , et complexe a mettre en œuvre , mais c'est possible je pense.
A vous de juger!

PS : c'est mon premier scénar airsoft donc molo svp ! ^^



Dernière édition par Loup-Noir le Ven 2 Déc - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  jesse Jeu 1 Déc - 20:42

J'adhère carrément c'est de la bombe Twisted Evil
jesse
jesse

Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 32
Localisation : La Plaine

Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  the skull Ven 2 Déc - 8:04

super sa c'est du scénario, je te propose de la mettre en place quand il y aura un fort de construit sur le terrain.
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  Invité Ven 2 Déc - 12:51

Oui ! Parce que disons que sans le fort , ça n'a plus tellement d’intérêt , sous cette forme de scénario.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  the skull Ven 2 Déc - 15:16

pas de soucis dès que le fort es construit je te le dirai petit soldat venu du trou du cul du monde!! lol! lol!
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  Invité Ven 2 Déc - 16:59

Petit ? lol !
Jsuis ptetre plus jeune , mais jte dépasse largement question taille ! Wink

Et d'abord , Mauléon c'est pas pommé ! Comparé à la Plaine ! (Je sais tes de Cholet , mais m'en fou ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  jesse Ven 2 Déc - 19:21

qu'est ce que t'as contre la plaine? Evil or Very Mad
Certes c'est un petit village mais quoi de mieu pour être tranquil Laughing
jesse
jesse

Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 32
Localisation : La Plaine

Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  the skull Sam 3 Déc - 7:08

ya plus de vache que d'habitant à la plaine !!! santa santa santa santa

Ma mère y habitait !! bon c'est vrais ya plus paumer que ça!! faut aimer la tranquillité
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM. Empty Re: [Concours de Scénarios] Scénario de Loup-Noir : Contrebandier et IEM.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum