S.S.A49 section spéciale airsoft49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

2 participants

Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Ven 2 Déc - 8:12

bon voilà aujourd'hui je me lance dans la réfection complète de la gearbox V2 de mon sr-25 de chez A&K

je ferai des photos et je l'ai posterais pour ceux que cela intéresse.

démontage et dégraissage des gears , changement des câblage moteur et batterie.
changement du joint de tête de piston et changement du moteur

un sr-25 c'est ça!!

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Ares-a10

c'est un anti-snip sauf que le mien es noir full métal.


amicalement airsofteur
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  Invité Ven 2 Déc - 12:50

Ta encore investi ? !

Bah bon dieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  AntoineBoisseau Mar 6 Déc - 14:17

Bonne chance dans ton projet Smile

Tu comptes utiliser quoi pour regraisser ?
Tu refais un calage des gears ?
T'a penser à quoi comme fil pour refaire le câblage ?
Tu mets pas un petit mosfet ?

Allez on veut des photos nous !
AntoineBoisseau
AntoineBoisseau

Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Mar 6 Déc - 15:34

salut antoine

pour ce qui es du mosfet que me conseillerais tu ?

le câblage j'ai ce qu'il faut l'équivalent de celui d'origine mais en plus costaud

je vais aussi lui rajouter un fusible et le porte fusible qui va avec car il n'y en as pas d'origine

je vais changer le piston pour un piston en alu ainsi que la tête de piston

le ressort restera d'origine pour rester dans les normes fps

je vais aussi lui changer le joint de hop up
graissage à la graisse résistante à l'eau , car sa m'arrive de jouer sous la flotte

Les gears sont déjà renforcer d'origine donc je ne vais pas y retoucher car je vais mettre un piston identique à celui d'origine avec le m^me nombre de dents mais en alu

je mettrais des photos de tous cela pour que vous puissiez voir l'évolution de mon projet

amicalement airsofteur
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  AntoineBoisseau Mar 6 Déc - 18:17

Salut Christophe,

1) Pour le mosfet, je te conseille le mien, cliques sur ce lien Smile
C'est un petit montage électronique qui te permettra de ne jamais charbonner ton contact électrique, en + d'augmenter la réactivité et la cadence de tir.

2) Pas besoin de fusible avec un mosfet, donc gain de place Wink

3) Piston ? tu mets quoi comme marque ? Perso je te conseil du Deep Fire (indestructible, 30€) ou du X High Tech avec dent métal (bon rapport qualité/prix 9€).

4) Tête de piston ? Tu peux mettre une version silencieuse de marque Lonex (10€). Je te déconseille fortement une version en Alu, qui viendra défoncer ta gearbox en quelques parties, surtout sur une gearbox V2.

5) Joint hopup, quel marque ? Car là aussi, il existe du très bon, comme de la merde en boite !

6) Pour le graissage des gears, je te conseille fortement de la graisse au lithium, trouvable pour 5€ dans tous les magasins de bricolage.

7) Pas besoin de toucher au gears, par contre je te conseil très fortement de faire un bon calage, c'est la chose la plus importante à faire si tu veux une réplique fiable !
Plus d'info sur ce lien

8 ) Un petit canon de précision serait peut-être sympa ? compte une trentaine d'euros si ça t'intéresse.

Le plus important c'est de te définir un objectif : précision ? portée ? fiabilité ? réactivité ? cadence ?
Comme tu peux le voir, l'upgrade ne s'improvise pas si tu veux réellement être content du résultat. Donc n'hésites surtout pas à demander conseils. C'est comme ça que j'ai avancer perso Wink
AntoineBoisseau
AntoineBoisseau

Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Mar 6 Déc - 18:42

je suis content de voir que tu t'intéresse à mon projet , je connais la mécanique de la gearbox mais tu es surement plus caler que moi vue le résultat de la réplique à vinc franchement chapeau.

si j'ai effectivement besoin de conseil , je te le demanderai avec plaisir .


amicalement airsofteur
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  AntoineBoisseau Mar 6 Déc - 19:24

Mais de rien, tant que j'y pense, tu fera gaffe. Un SR 25 à une gearbox V2 rallongée, donc le piston n'est pas standard. Fait gaffe au moment du choix, ainsi que pour les autres pièces Smile

Si tu as besoin d'aide tu sais ou me trouver Wink
AntoineBoisseau
AntoineBoisseau

Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Mar 6 Déc - 19:30

oui j'ai effectivement vue que la gearbox était plus longue ainsi que le piston , c'est un 18 dents , j'ai fait une comparaison avec celle de la m4.

j'aurai certainement besoin de tes services pour le calage quand j'aurai réunis toute les pièces


Dernière édition par the skull le Jeu 5 Jan - 16:44, édité 1 fois
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Sam 31 Déc - 7:38

Alors du nouveau sur le SR-25, j'ai démonter complètement la gearbox, un grand nettoyage à été fait, j'ai enlever toute la vieille graisse, et regraissage à la graisse au lithium, calage des gears ( très important)

montage d'un nouveau piston renforcer avec dents en métal de chez kyou

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Piston10


et d'une nouvelle tête de piston en alu sur roulement avec système anti-vide aussi de chez kyou

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Ky-pi010

le guide ressort d'origine est déjà monté sur roulement donc le ressort es monté et libre de mouvement ce qui es plûtot pas mal , pour ce qui es du ressort c'est celui d'origine du SR-25 qui je rappel quand même, qu'il tape à plus de 400fps d'origine selon les normes constructeur.

réfection des câblages car légèrement abimés.

Bloc hop-up en alu avec joint hop-up kyou ( hard) et canon de précision d'origine.


voilà maintenant je vais faire des essais , et je vais voir ce que cela donne!!

antoine je serai intéressé par ton mosfet par la suite , à savoir combien tu le vend

si les essais sont convaincant, première partie avec le SR-25 le 8 janvier 2012


Dernière édition par the skull le Jeu 5 Jan - 16:45, édité 1 fois
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Mer 4 Jan - 10:52

passage en batteries lipo de 7,4 volt 900 mAH 15C sur le SR-25

cadence de tire plus soutenu après plusieurs essais très concluant .

bonne portée de tir , et bonne précision en 0,25


à voir en réel sur le terrain
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  the skull Jeu 5 Jan - 16:48

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Pic-2010

une petite photo vite de la remise en peinture du SR-25
quelques finitions à finir mais le résultats es déjà pas mal du tout
the skull
the skull
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

https://s-s-a49.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K Empty Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum