réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
2 participants
Page 1 sur 1
réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
bon voilà aujourd'hui je me lance dans la réfection complète de la gearbox V2 de mon sr-25 de chez A&K
je ferai des photos et je l'ai posterais pour ceux que cela intéresse.
démontage et dégraissage des gears , changement des câblage moteur et batterie.
changement du joint de tête de piston et changement du moteur
un sr-25 c'est ça!!
c'est un anti-snip sauf que le mien es noir full métal.
amicalement airsofteur
je ferai des photos et je l'ai posterais pour ceux que cela intéresse.
démontage et dégraissage des gears , changement des câblage moteur et batterie.
changement du joint de tête de piston et changement du moteur
un sr-25 c'est ça!!
c'est un anti-snip sauf que le mien es noir full métal.
amicalement airsofteur
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
Ta encore investi ? !
Bah bon dieux !
Bah bon dieux !
Invité- Invité
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
Bonne chance dans ton projet
Tu comptes utiliser quoi pour regraisser ?
Tu refais un calage des gears ?
T'a penser à quoi comme fil pour refaire le câblage ?
Tu mets pas un petit mosfet ?
Allez on veut des photos nous !
Tu comptes utiliser quoi pour regraisser ?
Tu refais un calage des gears ?
T'a penser à quoi comme fil pour refaire le câblage ?
Tu mets pas un petit mosfet ?
Allez on veut des photos nous !
AntoineBoisseau- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
salut antoine
pour ce qui es du mosfet que me conseillerais tu ?
le câblage j'ai ce qu'il faut l'équivalent de celui d'origine mais en plus costaud
je vais aussi lui rajouter un fusible et le porte fusible qui va avec car il n'y en as pas d'origine
je vais changer le piston pour un piston en alu ainsi que la tête de piston
le ressort restera d'origine pour rester dans les normes fps
je vais aussi lui changer le joint de hop up
graissage à la graisse résistante à l'eau , car sa m'arrive de jouer sous la flotte
Les gears sont déjà renforcer d'origine donc je ne vais pas y retoucher car je vais mettre un piston identique à celui d'origine avec le m^me nombre de dents mais en alu
je mettrais des photos de tous cela pour que vous puissiez voir l'évolution de mon projet
amicalement airsofteur
pour ce qui es du mosfet que me conseillerais tu ?
le câblage j'ai ce qu'il faut l'équivalent de celui d'origine mais en plus costaud
je vais aussi lui rajouter un fusible et le porte fusible qui va avec car il n'y en as pas d'origine
je vais changer le piston pour un piston en alu ainsi que la tête de piston
le ressort restera d'origine pour rester dans les normes fps
je vais aussi lui changer le joint de hop up
graissage à la graisse résistante à l'eau , car sa m'arrive de jouer sous la flotte
Les gears sont déjà renforcer d'origine donc je ne vais pas y retoucher car je vais mettre un piston identique à celui d'origine avec le m^me nombre de dents mais en alu
je mettrais des photos de tous cela pour que vous puissiez voir l'évolution de mon projet
amicalement airsofteur
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
Salut Christophe,
1) Pour le mosfet, je te conseille le mien, cliques sur ce lien
C'est un petit montage électronique qui te permettra de ne jamais charbonner ton contact électrique, en + d'augmenter la réactivité et la cadence de tir.
2) Pas besoin de fusible avec un mosfet, donc gain de place
3) Piston ? tu mets quoi comme marque ? Perso je te conseil du Deep Fire (indestructible, 30€) ou du X High Tech avec dent métal (bon rapport qualité/prix 9€).
4) Tête de piston ? Tu peux mettre une version silencieuse de marque Lonex (10€). Je te déconseille fortement une version en Alu, qui viendra défoncer ta gearbox en quelques parties, surtout sur une gearbox V2.
5) Joint hopup, quel marque ? Car là aussi, il existe du très bon, comme de la merde en boite !
6) Pour le graissage des gears, je te conseille fortement de la graisse au lithium, trouvable pour 5€ dans tous les magasins de bricolage.
7) Pas besoin de toucher au gears, par contre je te conseil très fortement de faire un bon calage, c'est la chose la plus importante à faire si tu veux une réplique fiable !
Plus d'info sur ce lien
8 ) Un petit canon de précision serait peut-être sympa ? compte une trentaine d'euros si ça t'intéresse.
Le plus important c'est de te définir un objectif : précision ? portée ? fiabilité ? réactivité ? cadence ?
Comme tu peux le voir, l'upgrade ne s'improvise pas si tu veux réellement être content du résultat. Donc n'hésites surtout pas à demander conseils. C'est comme ça que j'ai avancer perso
1) Pour le mosfet, je te conseille le mien, cliques sur ce lien
C'est un petit montage électronique qui te permettra de ne jamais charbonner ton contact électrique, en + d'augmenter la réactivité et la cadence de tir.
2) Pas besoin de fusible avec un mosfet, donc gain de place
3) Piston ? tu mets quoi comme marque ? Perso je te conseil du Deep Fire (indestructible, 30€) ou du X High Tech avec dent métal (bon rapport qualité/prix 9€).
4) Tête de piston ? Tu peux mettre une version silencieuse de marque Lonex (10€). Je te déconseille fortement une version en Alu, qui viendra défoncer ta gearbox en quelques parties, surtout sur une gearbox V2.
5) Joint hopup, quel marque ? Car là aussi, il existe du très bon, comme de la merde en boite !
6) Pour le graissage des gears, je te conseille fortement de la graisse au lithium, trouvable pour 5€ dans tous les magasins de bricolage.
7) Pas besoin de toucher au gears, par contre je te conseil très fortement de faire un bon calage, c'est la chose la plus importante à faire si tu veux une réplique fiable !
Plus d'info sur ce lien
8 ) Un petit canon de précision serait peut-être sympa ? compte une trentaine d'euros si ça t'intéresse.
Le plus important c'est de te définir un objectif : précision ? portée ? fiabilité ? réactivité ? cadence ?
Comme tu peux le voir, l'upgrade ne s'improvise pas si tu veux réellement être content du résultat. Donc n'hésites surtout pas à demander conseils. C'est comme ça que j'ai avancer perso
AntoineBoisseau- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
je suis content de voir que tu t'intéresse à mon projet , je connais la mécanique de la gearbox mais tu es surement plus caler que moi vue le résultat de la réplique à vinc franchement chapeau.
si j'ai effectivement besoin de conseil , je te le demanderai avec plaisir .
amicalement airsofteur
si j'ai effectivement besoin de conseil , je te le demanderai avec plaisir .
amicalement airsofteur
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
Mais de rien, tant que j'y pense, tu fera gaffe. Un SR 25 à une gearbox V2 rallongée, donc le piston n'est pas standard. Fait gaffe au moment du choix, ainsi que pour les autres pièces
Si tu as besoin d'aide tu sais ou me trouver
Si tu as besoin d'aide tu sais ou me trouver
AntoineBoisseau- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
oui j'ai effectivement vue que la gearbox était plus longue ainsi que le piston , c'est un 18 dents , j'ai fait une comparaison avec celle de la m4.
j'aurai certainement besoin de tes services pour le calage quand j'aurai réunis toute les pièces
j'aurai certainement besoin de tes services pour le calage quand j'aurai réunis toute les pièces
Dernière édition par the skull le Jeu 5 Jan - 16:44, édité 1 fois
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
Alors du nouveau sur le SR-25, j'ai démonter complètement la gearbox, un grand nettoyage à été fait, j'ai enlever toute la vieille graisse, et regraissage à la graisse au lithium, calage des gears ( très important)
montage d'un nouveau piston renforcer avec dents en métal de chez kyou
et d'une nouvelle tête de piston en alu sur roulement avec système anti-vide aussi de chez kyou
le guide ressort d'origine est déjà monté sur roulement donc le ressort es monté et libre de mouvement ce qui es plûtot pas mal , pour ce qui es du ressort c'est celui d'origine du SR-25 qui je rappel quand même, qu'il tape à plus de 400fps d'origine selon les normes constructeur.
réfection des câblages car légèrement abimés.
Bloc hop-up en alu avec joint hop-up kyou ( hard) et canon de précision d'origine.
voilà maintenant je vais faire des essais , et je vais voir ce que cela donne!!
antoine je serai intéressé par ton mosfet par la suite , à savoir combien tu le vend
si les essais sont convaincant, première partie avec le SR-25 le 8 janvier 2012
montage d'un nouveau piston renforcer avec dents en métal de chez kyou
et d'une nouvelle tête de piston en alu sur roulement avec système anti-vide aussi de chez kyou
le guide ressort d'origine est déjà monté sur roulement donc le ressort es monté et libre de mouvement ce qui es plûtot pas mal , pour ce qui es du ressort c'est celui d'origine du SR-25 qui je rappel quand même, qu'il tape à plus de 400fps d'origine selon les normes constructeur.
réfection des câblages car légèrement abimés.
Bloc hop-up en alu avec joint hop-up kyou ( hard) et canon de précision d'origine.
voilà maintenant je vais faire des essais , et je vais voir ce que cela donne!!
antoine je serai intéressé par ton mosfet par la suite , à savoir combien tu le vend
si les essais sont convaincant, première partie avec le SR-25 le 8 janvier 2012
Dernière édition par the skull le Jeu 5 Jan - 16:45, édité 1 fois
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
passage en batteries lipo de 7,4 volt 900 mAH 15C sur le SR-25
cadence de tire plus soutenu après plusieurs essais très concluant .
bonne portée de tir , et bonne précision en 0,25
à voir en réel sur le terrain
cadence de tire plus soutenu après plusieurs essais très concluant .
bonne portée de tir , et bonne précision en 0,25
à voir en réel sur le terrain
Re: réfecttion et remise au propre de la gearbox de mon sr-25 de chez A&K
une petite photo vite de la remise en peinture du SR-25
quelques finitions à finir mais le résultats es déjà pas mal du tout
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|