S.S.A49 section spéciale airsoft49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

scenar: Survivor

Aller en bas

scenar: Survivor Empty scenar: Survivor

Message  sly Mer 20 Fév - 14:36

Ce scénario se déroule dans un proche futur, où un conflit global a presque tout détruit sur la planète. Plongés dans un hiver nucléaire qui semble ne jamais finir, des bandes armées de survivants se battent pour les quelques ressources qui existent encore…


Depuis des jours, l’équipe bleue marche à la recherche de denrées. Elle a du quitter son ancien campement, à quelques dizaines de kilomètres de là, afin de survivre. Un matin, elle arrive à l’entrée d’un petit bois sans se rendre compte que celui-ci abrite le campement de l’équipe rouge, fraichement installée et prête à tout pour défendre son territoire et les maigres ressources qui s’y trouvent.


Comment qu’on joue ?

1 Attribution des équipes.

Pour commencer, on tire au sort deux joueurs. Le premier choisit une couleur (bleu ou rouge, noire ou vert, fuchsia ou orange fluo). Ces deux joueurs sont les chefs de chacune des équipes. Le reste des équipes est par la suite également tiré au sort (un bleu, un rouge, un bleu, un rouge) afin d’égaliser le niveau et de casser les binômes existants. Parmi les joueurs qui lui sont confiés, chaque team leader désigne un médecin. Seul ce médecin aura la capacité de soigner ses equipiers. Cependant, étant donné l’ardeur de la tache du médecin en airsoft, celui-ci pourra être changé trois fois au cours de la journée, sachant qu’un team leader ne peut être médecin.





2 Entree en jeu/ respawn

L’équipe rouge possède un camp de base déjà établit d’un coté du bois. Ce camp de base lui sert de respawn et de point de rassemblement des ressources.

L’equipe bleue choisit, de l’autre coté du bois, un point qui lui servira de respawn et de lieu de rassemblement des ressources.

3 Les touches

Si un joueur est touche aux membres ou au ventre, il est considéré comme blesse. Il se déclare donc out et appelle son medecin qui doit simuler une piqure sur la blessure et le declarer soigné avant que celui-ci ne retourne en jeu.

En cas de touche au torse ou à la tête, le joueur abandonne ses ressources si il en transportait et retourne à son camp où il doit attendre deux minutes avnt de rentrer à nouveau en jeu..

4 Les prisonniers

Durant le laps de temps ou un joueur blesse attend son medecin, il peut être fait prisonnier. Pour cela :

-Il doit être en infériorité numérique (un joueur seul ne peux pas faire de prisonnier)

- Il doit être soigne par le médecin de l’équipe qui le capture.

Le prisonnier peut servir de monnaie d’échange (contre un autre prisonnier et/ou contre des ressources) mais peut aussi etre amené à donner des informations sur la localisation de son camp ou de ses camarades.

5 Les ressources

Dissemines à travers le terrain, chaque équipe doit en rapporter un maximum à son camp de base. L’équipe qui en possède le plus à la fin de la journée a gagne. Il y a trois façon de les acquérir :

-Les trouver sur le terrain et les rapporter au camp.

- lors d’un échange contre un prisonnier
-lors d’un raid.

Regles spéciales des ressources :

-Si un joueur transporte une ressource, il ne peut utiliser sa replique principale et doit se contenter d’une réplique de poing s’il en a une. Il peut par contre à tout moment poser sa ressource et reprendre sa réplique principale

-Si un joueur transportant une ressource est mis out, il doit, avant de retourner à son respawn, déposer sa
ressource au sol.


- En cas d’abandon du respawn, une équipe peut tenter de sauver ses ressources en les emportant avec elle. Elle doit cependant respecter les règles ci-dessus.

6 Les raids

Il est possible de voler des ressources à l’autre camp via un raid dans son point de respawn.

Cependant, une équipe qui se voit assiegee, sans aucune autre issue que la retraite peut choisir d’établir d’abandonner son respawn selon quelques conditions :

-Seul le team leader peut choisir l’emplacement du nouveau respawn.

-Le nouveau respawn doit etre un point bien défini (on evite « le deuxieme tas de bois en partant de la gauche quand tu arrive du ruisseau) où les ressources pourront être défendues si besoin.

Si une équipe, après un raid, parvient à occuper le respawn adverse, elle peut choisir de s’y établir. Elle doit cependant y amener ses ressources selon les règles définies plus haut et abandonner son précédent respawn.

Je garde une part de mystere pour la fin du scénar.
sly
sly

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum